Skip links

Comment puis-je contribuer à freiner la COVID-19?

La distanciation sociale est la clé du ralentissement de la propagation du coronavirus. Ce message que martèlent nos élus depuis le mois de mars a été entendu, et nos efforts collectifs ont porté fruit lors de la première vague. En cette nouvelle période de confinement, voici nos conseils pour assurer la sécurité de tous.  

S’adapter, ensemble 

On en a fait du chemin depuis le début de cette pandémie mondiale de la COVID-19! Bien que les règles sanitaires varient d’un pays à l’autre, les experts s’entendent pour dire que de limiter nos contacts, se laver les mains assidûment et porter le couvre-visage sont les habitudes essentielles à adopter. 

Rappelons que la transmission du coronavirus se fait souvent avant même la découverte du diagnostic; chaque personne qui ne ressent pas les symptômes peut contaminer à son tour quatre personnes si les mesures de protection ne sont pas respectées.

Alors qu’on a intégré les nouvelles mesures à notre quotidien, les entreprises s’adaptent constamment. Pensons aux magasins, qui emboîtent le pas en offrant un service de cueillette sans contact.

Une question de santé

Et il y a ceux qui ont dû s’adapter fort rapidement, et qui continue de la faire au fur et à mesure que la situation évolue: nos fournisseurs de services essentiels, comme les pharmaciens et leurs partenaires. 

La pandémie apporte son lot de défi pour le milieu de la santé, modifiant considérablement les façons de faire. Pour la sécurité des clients et travailleurs, on retrouve marqueurs de distanciation et gel hydroalcoolique en succursale, ainsi que des protocoles rigoureux de désinfection des surfaces. 

Derrière leurs écrans en plexiglas, masques au visage, les équipes sont au front, à guider et servir leurs patients, incluant ceux présentant des symptômes compatibles avec une infection au coronavirus. Et la sécurité prime!

En ces temps uniques, on priorise également la transmission des ordonnances par voie électronique, on effectue des consultations pharmaceutiques virtuelles et on va même jusqu’à valider les ordonnances à distance.

Restons à la maison!

Pour limiter la propagation du coronavirus, c’est la chose à faire. 

Avec son service de livraison sans contact, autant à la pharmacie qu’à domicile, l’application mobile Vaistat respecte les mesures de prévention prescrites. Et elle continue de s’adapter: pour votre sécurité, la signature mandataire a été levée pendant la pandémie. Le livreur confirme désormais la livraison au moyen d’une photo.

Leave a comment

This website uses cookies to improve your web experience.